Mauve Brasseurs

Mauve Brasseurs

Type de projet Étudiant
Catégorie Identité, Naming
Outils Adobe Illustrator

Création d’une nouvelle marque de bière de garage, aux extraits de lavande.

Pour la petite histoire

C’est dans la ville de Rocamadour que notre marque Mauve Brasseurs s’est implantée en février 2019. Nos brasseurs sont très fiers de vous présenter une bière blonde de type IPA aux extraits de lavande de Quercy. Cultivée dans le Tarn depuis les années 1930, la lavande de Quercy a de nombreuses vertus mais ce que peu de gens savent, c’est qu’elle est tout à fait comestible !

Nous avons misé sur ce parfum peu commun, les fleurs n’étant peu, voire pas encore vendues telles quelles pour la consommation, en particulier pour des bières.

C’est grâce à la Ferme des Alix, spécialisée dans la distillation de lavande, que nous pouvons vous offrir ce parfum unique en son genre. Nous tenons tout particulièrement à ce que nos bières contiennent tous les composants de la lavande. En effet, les feuilles entières de la lavande sont infusées dans la bière. Quant aux fleurs, nous avons choisi de les mettre en avant de manière assez particulière. Ce n’est que lorsque vous décapsulez notre bière que les extraits de lavande se diffusent dans la bière. Une bille contenant ses fleurs est située sous la capsule de la bière.

Charte graphique

Pour ce logo, j’ai décidé d’allier deux traitements typographiques différents. Chacun d’eux transmet des valeurs propres à la marque. Le mot «Mauve» est écrit à la main de manière légèrement inclinée. Ses lignes, son mouvement, ses courbes reprennent la légèreté et la volupté d’une tige de lavande. Le rappel de la fleur se fait très discrètement, dans la partie supérieure du logo. Pour un souci de hiérarchisation des informations, je n’ai représenté qu’une partie de la plante. Elle permet au consommateur d’identifier facilement le composant principal de la bière.

Le mot “Brasseurs” arbore une typographie en serif, en petites capitales, afin d’évoquer au premier coup d’œil l’authenticité et l’unicité de cette bière. En effet, des bières aux arômes de fleurs, en particulier de lavande, sont peu communes. L’alliance de ces deux typographies forment un univers qui se veut à l’image de la marque.

 

 

La couleur principale est le violet, dont les différentes nuances choisies représentent les teintes d’un brin de lavande. La partie supérieure de mon logo et le verre de la bouteille sont également de couleur violette. J’ai choisi de privilégier la sobriété pour se concentrer sur les informations principales.

Comme pour le mot “Mauve”, l’étiquette reproduit ce mouvement de la tige d’un brin de lavande. C’est un format peu commun, qui modifie considérablement la hiérarchie des informations.

FollowIns.Lin.Be.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!